LA BULKOMOBILE
Au départ, on voulait ( surtout Firmin) un véhicule tout terrain pour être sûrs de pouvoir passer partout, un camion 4×4 aménagé mais pas poids lourd et là c’est un énorme budget ! Puis on a pensé à un defender avec cellule aménagée mais à 4 il fallait faire beaucoup de concessions niveau confort. Firmin a dû se faire une raison et dire bye bye à son beau defender…
Alors finalement, comme beaucoup de familles voyageant en Amérique latine on a opté pour un camping-car traditionnel. On s’était mis d’accord sur des critères de sélection quand même: quatre couchages permanents, une douche séparée, des rangements suffisants. Un véhicule pas trop récent et même un peu vieux Mais pourquoi ça ? me direz-vous. Eh bien , parce que presque pas d’électronique, donc facilement réparable ( en tout cas plus facilement qu’un récent.) selon Firmin, et parce que pas tape à l’oeil, et pas mal au coeur à la première éraflure selon moi. Firmin voulait un super compact et moi un « grand » frigo et un four! Et là y’ a comme un hic…
Au bout de quelques mois de recherches, on a trouvé LA bulkomobile, un camping-car burstner sur un porteur fiat 2.8l jtd de 2001. II mesure 5m60 de long, on peut difficilement faire plus compact, il a une douche séparée, quatre couchages fixes et beaucoup de rangements avec son double plancher qui sert d’isolation et de coffre. – Et mon, grand frigo ? Et mon four, monsieur ? – Ben non, faut te faire une raison. Comme il réunit beaucoup de nos critères, qu’il est en super état et qu’il plaît à toute la famille, on a dit BANCO. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, j’ai un plan B pour le four, affaire à suivre…
Présentation en images, après une séance de relooking !
La suite parentale
Le séjour
La cuisine
Les chambres des filles
Après deux mois de voyage on se rend compte que l’espace est largement suffisant pour nous 4, d’autant qu’on a un super jardin !!!