BUENOS AIRES LE RETOUR
RETOUR A BUENOS AIRES … RETOUR EN HIVER!
Comme la météo l’avait si bien prévu deux journées de pluies intenses ont frappé la province de Misiones, on comprend pourquoi tout est si vert ici ! Nous on en a profité pour rouler vers le Sud, on aurait bien visité mais sous une telle pluie pas possible.
Après une journée et demie de route on arrive dans la province d’Entre Rios ( vous vous doutez bien d’où elle tire son nom) il n’y a pas grand chose à voir ici à part des termes … quoi de mieux pour se requinquer après tant de trajet. On décide de s’arrêter à ceux de Villa Elisa, ben oui tant qu’à faire ! La petite ville est très sympa et les termes très agréables, on passe une journée entière dans l’eau à 37-40°.
Après une demi journée de route on rejoint Buenos Aires, gros choc thermique: hier on était dans la piscine aujourd’hui on a les doudounes !
C’est très bizarre parce que quand on était arrivés à Buenos Aires il y a bientôt deux mois on s’était sentis très dépaysés. Et maintenant c’est tout le contraire, après tout ce qu’on a vu, ici on se sent comme en Europe.
On visite Puerto Madero de nuit. La ville est superbe toute illuminée !
On déjeune le samedi midi chez Adeline la tante de Firmin. Son cousin Horacio est un maître en parilla, il nous prépare un asado délicieux ! Et attention ils ont une pièce spéciale pour l’asador ! Quel plaisir de passer des moments avec ce petit bout famille, ils sont adorables, on a l’impression de les connaître depuis toujours …
Le soir on remet ça chez Jose Maria et Gabriella, des amis Argentins qu’on avait rencontrés à Cafayate ( les quebradas).là encore un délicieux asado nous attend ! Le barbecue c’est vraiment un art pour les Argentins, le barbecue a deux foyers : un pour le feu et un pour cuire lentement la viande pendant des heure avec les braises … on se régale.
Le dimanche on visite La ville de Tigre qui est construite sur des canaux. C’est joli mais il fait super froid !
Après la visite on a la chance de découvrir qu’on a un gros problème mécanique sur la Bulkomobile. La chance oui parce que si on était partis on aurait bien galéré pour trouver un garage.
Lundi garage, on nous conseille un garage qui est spécialisé dans les essieux et ça tombe bien parce que c’est notre essieu arrière qui est tordu ! Je vous jure qu’on n’a pas choisi le garage c’est une coïcidence …
Et d’ailleurs on aurait mieux fait de ne pas aller dans ce garage parce que la réparation qu’il nous a faite n’est pas solide.
Deuxième garage cette fois-ci c’est Le Paraguayo, tenu par une famille de Paraguayens. Il nous a été conseillé par Sebastian et Christian qui louent des camping-cars et chez qui on loge depuis vendredi. Et là on a vraiment eu de la chance parce qu’on est tombés sur des gens formidables, honnêtes, compétents et généreux ! Deux jours de réparation et une nuit : ils acceptent même qu’on dorme dans leur garage dans notre camping-car. Résultat un essieu bien droit et renforcé pour tenir le choc ( on touche du bois) sur les routes d’Amérique du Sud.
Jeudi départ pour le grand Sud. Mais avant un petit tour par Buenos Aires avec la Bulkomobile ! La ville est très jolie sous le soleil !!! Alors que Firmin avait affirmé que jamais il ne conduirait dans la capitale; il a pris la panaméricaine, des avenues à 8 voix à sens unique et même la superbe avenue du 9 juillet avec ses 20 voix. On en a fait du chemin !
Laisser un commentaire