NOS DECOUVERTES GOURMANDES
A Buenos Aires, on fait beaucoup de découvertes et nos papilles ne sont pas en reste ! Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts.
Pour le sucré: dans les panaderias mais aussi dans les snacks et les cafés, ils proposent tout un tas de viennoiseries, les plus répandues ce sont les medialunes c’est-à-dire les croissants. Il en existe plusieurs sortes, il y a celles que nous on appelle les dodues qui sont faites avec une pâte briochée et qui sont légèrement caramélisées (leur goût rappelle les gâteaux des rois) ce sont mes préférées et il y a celles qui sont toutes fines, leur goût ressemble beaucoup à nos croissants mais en plus croustillant, ce sont les préférées de Sarah. Les Argentins en mangent à n’importe quelle heure nous aussi !
Il y a beaucoup de très beaux cafés dans Buenos Aires, mais les deux plus connus sont le café Tortoni et le café Los Angelitos. Pour le premier il y a une file d’attente! On est donc allés au café Los Angelitos. L’endroit est très beau on croirait faire un voyage dans le passé. Ils servent le meilleur chocolat chaud qu’on a jamais bu! On y est allés avec les Cocabizz.
Il y a beaucoup de heladerias mais vu le froid, les glaces ne nous ont pas trop tenté.
Pour le salé le choix est encore plus grand. Il y a beaucoup de pizzerias et les pizzas d’ici sont différentes des nôtres: elles ressemblent à des pizzas américaines car elles sont très épaisses mais au final la pâte est super légère et croustillante, mais attention aux calories parce qu’il y a une tonne de fromage dessus.
Notre coup de coeur c’est vraiment la viande. On dit que la viande argentine est la meilleure du monde et c’est vrai ! Elle a un goût extra et en plus elle est très tendre.
Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à venir et goûter !
Laisser un commentaire