AMBIANCES DE BUENOS AIRES
En une semaine et avec toutes les démarches que nous avons dû faire cette semaine, nous connaissons Buenos Aires comme notre poche! Non en fait pas du tout, au plus on reste dans cette ville, au plus on se rend compte de son immensité ! On connaît bien notre quartier, on sait se rendre au centre et on commence à savoir se déplacer en utilisant les collectivos = les bus, ce qui n’est pas une mince affaire parce qu’il y en a de partout.
Ce qui est incroyable à Buenos Aires ce sont les différences entre les quartiers et les changements d’ambiance. En traversant une rue on peut passer d’un quartier chic à un quartier populaire, et dans une même rue on peut voir des façades art moderne, art déco et quelques mètres plus loin une fresque peinte par un artiste de rue.
On est un peu obligés de vous montrer l’ambassade de France quand même…
Elisa a eu l’idée d’aller se réchauffer dans les luxueuses galerias Pacifico.
Montage de Sarah avec les photos prises depuis notre balcon
On a commencé par la visite des quartiers du centre où on trouve de très belles façades, des monuments et places très connues comme la place de mai (où se tiennent les manifestations pour la justice, comme celle des mères des disparus).
Une partie de la place de mai vue depuis le Cabildo ( ancienne administration qui faisait office de mairie et de tribunal).
Encore la place de mai! Faut dire que c’est notre repère:
elle donne sur la rue du 25 mai = là où se trouvent les bureaux de la compagnie maritime qui transporte notre camping car ( et autant dire qu’on y est allés souvent!),
elle n’est pas loin de la calle Florida = là où on change l’argent ( Le change en Argentine se fait de façon non officielle dans la rue car même si depuis le nouveau président le taux au change parallèle est quasiment le même que le taux officiel, le change dans les banques demande 1 à 2h de queue)
depuis cette place on aperçoit l’obélisque qui se situe sur la plus grande avenue ( encore un repère!)
En plus elle est jolie et chargée d’histoire, donc quand on y passe on trouve toujours un nouvel angle pour faire une photo.
AMBIANCE DU DIMANCHE A BUENOS AIRES
On a été faire un tour à la feria de Mataderos ( un quartier de BA ) c’est une foire qui rassemble des artisans et qui accueille des spectacles folkloriques.
On en a profité pour goûter la viande cuite à l’asador. Sarah et Elisa elles ont trouvé un argentin qui faisait des crêpes jambon fromage !
L’après-midi on a visité le caminito dans le célèbre quartier de La Boca !
On a enfin vu des danseurs de tango ! Il était temps dans la capitale du tango, on ne pouvait pas manquer ça.
Et au bout du caminito … on aperçoit le stade de La Boca Junior, le club de Diego Maradona !
On n’a pas osé s’approcher davantage car il aurait fallu sortir du caminito et ça nous a été fortement déconseillé car c’est un quartier dangereux.
Laisser un commentaire