PANAMA !!!
Du 9 au 19 février
On s’envole, direction Panama !!!
En attendant de récupérer notre camping car sur la côte caraïbe, on commence la découverte du Panama par la visite de Panama city ! On y arrive le soir et la ville de nuit est superbe. De jour, on découvre une jolie capitale, avec une partie moderne et une partie ancienne. La partie moderne donne l’impression d’être à Miami avec ses immenses buildings, mais au final c’est une ville assez calme où il est agréable de se promener.
On visite également le casco viejo, un quartier qui contraste vraiment avec la partie moderne.
Les bus aussi font un beau contraste avec les gratte-ciel !
Bientôt le carnaval … mais on ne sera plus là, dommage…
Après maintes et maintes péripéties, on part chercher notre camping car. Firmin qui fait la paperasse depuis Carthagène est content de récupérer son bulkomobile… et nous aussi, on préfère largement le confort de notre petit cocon à celui des hôtels. Le voyage reprend !!!
Pour notre premier bivouac au Panama, on vise un super spot qui nous fait traverser le canal de Panama en ferry … On voit passer de gros cargos et on aperçoit le fonctionnement des écluses.
Le bivouac n’est autre qu’une magnifique marina, on dort donc au milieu des bateaux de millionnaires et on fait la connaissance non pas de millionnaires mais d’un groupe de jeunes très sympas qui retapent un voilier … plus à notre niveau !
Le lendemain, on repasse le canal de Panama une fois en ferry et une fois sur le pont des Amériques pour reprendre notre route direction la côte pacifique. Le canal est vraiment l’emblème du pays et les Panaméens sont reconnaissants envers Ferdinand Lesseps, un français, car c’est lui qui a eu l’idée du canal.
On trouve une jolie plage avec de belles vagues, juste ce qu’il faut pour que les filles ressortent leur planche.
Bon comme vous pouvez le constater la plage est bondée !!!
Et on a caché la bulkomobile.
Les couchers de soleils sur le Pacifique sont juste incroyables.
En retraversant le pays direction les caraïbes, on traverse des montagnes, de jolis villages avec habitants très agréables. J’ai l’idée d’aller près d’un joli canyon où on peut se baigner, l’endroit est super joli, c’est samedi, il y a plein de familles, on se joint avec plaisir aux loisirs locaux du week-end … jusqu’au moment où je vois un petit truc qui reste accroché à mon pied alors qu’on se baigne. Vu le courant je suis un peu étonnée et en observant de plus près je me rends compte qu’il s’agit d’un petit vers … une sangsue peut-être et voilà qu’on s’en découvre plein sur les jambes !!! On sort illico de là on s’inspecte les uns les autres pour décrocher toutes ces petites bêtes et on file prendre une bonne douche !!! Du coup, je n’ai même pas pris le temps de prendre une photo…
Les villages qui mènent à la côte caraïbes sont superbes, mais on les traverse en fin d’après-midi et on ne trouve rien pour se poser, dommage, on s’y serait bien attardé… on arrive à Almirante et là on se fait alpaguer de tous les côtés pour aller sur les îles de Boca Del Toro. On hésitait à aller y faire un tour, mais les avis des voyageurs rencontrés ne nous y invitaient guère et là cette pression nous fait nous décider très rapidement: on n’ira pas. En route pour le Costa Rica !
Laisser un commentaire