UN PETIT TOUR SOUS LES TROPIQUES DE BOLIVIE
Après le désert de sel, on se dirige vers Cochabamba. Pour y accéder on traverse les Andes d’ouest en est. Cochabamba est une ville dynamique avec un très joli centre. Des bus très colorés ! Et la porte ouverte s’il vous plait!!! mais on a l’habitude, à Buenos Aires on avait même pris un train qui roulait avec les portes ouvertes !
On s’installe dans un hôtel camping très agréable, un grand jardin avec des hamacs et une immense véranda avec billard et piano le top pour les filles. On y rencontre beaucoup de voyageurs au long cours comme nous, l’ambiance est super.
Elisabeth, Otto, Daniella et Mike. Sans oublier, l’énorme mais gentil Locoto.
On se rend ensuite à Villa Tunari à 160km de là. Marie et Hélène, deux voyageuses belges font le voyage avec nous. On passe de 3700 m à 300 m d’altitude, la descente est raide, les freins chauffent tellement qu’on n’a plus de freins !!!! On s’arrête pour les laisser refroidir et Firmin s’aperçoit que les enjoliveurs avant ont fondu ! Une belle frayeur encore … mais on arrive sains et saufs. Changement complet de paysage ici c’est la Bolivie tropicale, des palmiers, des bananiers, des lianes, de la chaleur et de l’humidité. Tout ce qu’on aime !
On est venus là pour fêter l’anniversaire d’Elisa, 15 ans !!!
Comme elle adore les animaux, on a voulu lui faire plaisir, pari gagné : On fait une belle rando dans la forêt, on voit des singes saïmiri, des capucins et quand on arrive au mirador on a la chance de trouver 3 singes araignée, dont une mère et son petit, qui se prélassent sur les bancs pour le plus grand plaisir des touristes. Ils sont calmes c’est trop beau de les observer de si près et de voir tant de ressemblances avec nous que ce soit au niveau du physique ou du comportement. Bon la mère a fait pipi devant tout le monde, mais finalement en Bolivie on voit beaucoup d’hommes faire dans la rue alors…
vue de Villa Tunari depuis le mirador
Bébé baille …
maman réfléchit toujours…
Il fait très chaud alors baignade dans la rivière et dans la piscine.
Un joli colibri noir.
Le soir, on va au restaurant pour fêter les 15 ans d’Elisa comme il se doit !
Pas de gâteau à la carte alors ce sera gâteau de crêpes dans le camping-car.
On aurait bien aimé continuer la route de ce côté de la Bolivie, mais la saison des pluies commence et déjà que les routes sont difficiles, on ne veut pas tenter le diable. Donc retour à Cochabamba avant de se diriger vers Le Lac Titicaca.
Laisser un commentaire