L’AVENTURE COMMENCE ! CAP NORD-OUEST !
Après avoir pris nos marques, plein d’eau, de carburant et de nourriture, on prend la route cap au nord ouest. Pour deux raisons: – 1- le climat, on savait que c’était l’hiver ici mais normalement l’hiver à Buenos Aires et aux alentours ne dure que quelques jours. En fait, d’après les gens d’ici ça fait 20 ans qu’il n’a pas fait aussi froid aussi longtemps. Voilà c’est tombé sur nous ! – 2- on n’a pas nos permis internationaux donc impossible pour l’instant de passer par l’Uruguay ou le Paraguay.
Donc cap nord ouest en direction de Salta où normalement il devrait faire plus chaud.
On a traversé la Province de Buenos Aires jusqu’à Cordoba 700 km de plaines marécageuses en ligne droite avec d’immenses estancias ( fermes d’élevage) de plusieurs kilomètres de long, des vaches, des chevaux dans des espaces immenses. Imaginez la Camargue en beaucoup plus grand , presque de Marseille à Paris.
Il ne faisait pas beau, on a filé ( pour les photos, on repassera par là de toute façon.)
La ville de Cordaba est très jolie, elle a une magnifique cathédrale, nous y arrivons en fin de journée et pensons la visiter le lendemain. On passe la nuit à l’unique camping de la ville et nous sommes les seuls occupants … un camping fantôme. On passe une nuit super calme.
Le lendemain matin, on se réveille sous la pluie. Et nous, on aime pas ça. Tant pis pour la visite de la ville, surtout qu’après 10 jours à Buenos Aires on a envie de nature. Dans la Province de Cordoba le paysage est varié, il y a des plaines, des montagnes. On y va.
On monte rapidement en altitude, et quand on se retrouve au milieu de nulle part on voit une file de voitures arrêtées et une voiture de police qui barre la route. Aïe, on se renseigne route barrée on ne sait pas pourquoi, conclusion il faut attendre que toutes les voitures qui sont sur la piste d’en face soit passées pour qu’on s’y engage à notre tour. Voilà notre première piste en camping car mais pas de notre plein gré ! Bon doucement doucement c’est passé !
On est ensuite arrivés à des paysages qui ressemblent un peu à ceux des westerns ! Des pierres rouges, des cactus.
On dormira dans le joli village de Quilino. C’est le premier village que l’on visite vraiment. Une jolie place avec des orangers, des rues qui ne sont pas goudronnées. On en profite pour se ravitailler au mini supermarché. Les filles s’amusent à faire de la balançoire au jardin d’enfants avec deux petites filles du village.
On part ensuite au village suivant San Julio Las salinas. Le village est encore plus typique. Là les animaux sont en liberté dans les rues: chiens ( évidemment) mais aussi poules, ânes, chevaux. Et tout le monde est tranquille.
Les poules autour de l’église.
Et vous pensez qu’elles vont où comme ça ?
voir les chevaux qui sont tranquillous en liberté au bout de la rue !
Après ce petit tour du village et quelques achats pour le repas du pique-nique, on va à la découverte du salar qui borde le village.
Enfin, il le borde après 12 km de route de sable ( où on ne croisera personne). Certes il est moins blanc et beaucoup plus petit que celui d’Uyuni en Bolivie, mais c’est notre premier salar alors on passe un long moment à admirer le paysage et à s’amuser, d’autant qu’on se sent seuls au monde ! On mangera pour la première fois dehors. Les filles qui avaient vraiment besoin de se dépenser feront des essais d’arbres droits, sauts et finiront même par mettre la musique pour danser. Après le repas on a fait une petit excursion dans la végétation espérant voir des animaux ( dont on voyait les traces sur le sel) mais rien à part les très jolis mais très rapides petits perroquets vert et jaune.
Y’en a une qui en a profité pour conduire !!! ( mais son papa garde le contrôle des pédales )
Des gros rapaces qu’on voit souvent sur la route.
Seuls au monde !
On a trouvé de nouveaux jouets !!!
Laisser un commentaire