ça flotte un camping car?
On a le camping car, on a la destination mais entre les deux un bel océan. Alors, il traverse comment le camping car?
En cargo, pardi! Et oui, il a beau être génial notre camping car, il n’est pas amphibie, enfin pas encore mais connaissant Firmin il doit y réfléchir. En attendant l’idée révolutionnaire pour traverser l’océan Atlantique une seule solution: le transport en cargo.
Plusieurs options suivant la taille du véhicule et le transporteur
le container ( mais le nôtre est trop haut), le roro le camping car est chargé en rouant sur le cargo et le flat rack : le camping car est placé sur une plate forme qui est hissée sur le cargo par grutage ( plus cher que le roro).
Pour nous ce sera donc le roro. Une seule compagnie assure la liaison avec l’Amérique du Sud en roro: Grimaldi mais ils ne traitent pas avec les particuliers, il faut passer par des transitaires. Et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… Nous avons choisi la compagnie ziegler qui nous a proposé le meilleur tarif.
mais qui dit roro dit laisser les clés au transitaire et comme on aimerait bien mettre des choses dans les placards et les retrouver à l’arrivée au port, il a fallut construire une cloison pour séparer la cabine de l’espace de vie ( Ce qui me vaudra un contrôle douanier avant d’avoir passer la moindre frontière mais ça c’est pour plus tard).
Et il part d’où ce cargo? De Anvers en Belgique quelle question… ce serait trop simple sinon.
Du coup ni une ni deux (enfin 13 heures de route quand même) nous voilà en Belgique pour amener notre chère Bulkmobile à bon port.
A bon port oui mais pas du premier coup! Faut voir la taille du port d’Anvers pour comprendre. C’est le 2ème port européen il fait 129km2. Pour nous concrètement ça donne des bretelles d’autoroutes donnant sur les terminaux pendant plus de 10 km. Y ‘a de quoi se tromper même avec un GPS ! On y est arrivé 30 minutes avant la fermeture, ceux qui nous connaissent savent que c’est un exploit pour les éternels retardataires que nous sommes…
Enfin voilà il attend l’embarquement, bien sagement à côté de celui des Cocabizz des Toulousains qui partent pour la même aventure que nous.
Pour nous visite chez nos amis Hélène, Christophe et leurs deux filles Sarah et Charlotte qui ont eu la chance de quitter le soleil de Provence pour s’installer sous le joli ciel de Belgique.
Merci Hélène pour cette visite de Bruxelles!
Voilà comment on finit quand on doit se présenter à 3h du mat pour prendre un vol à 6h30!
Laisser un commentaire